Warrior Wild

Le forum qui aura marqué votre vie.
Atchoum.

Partagez | 

Ces jeux vidéo que vous ne connaissez pas...

AuteurMessage
Plume Rouge
Membre d'Or
Membre d'Or

Masculin Messages : 544

Carte d'identité
Couple: Libre comme un vent rouge d'automne...

MessageSujet: Ces jeux vidéo que vous ne connaissez pas...   Sam 10 Nov 2012 - 7:07

Le titre dit tout, allez c'est parti:

Jeu n°1: Cave Story.

Histoire: Vous vous réveillez, dans une caverne obscure, et vous ne vous souvenez plus de rien. Rien du tout...soudain, cependant, vous entendez une transmission, qui ne vous est pourtant pas adressée...

_Sue?

Découvrez l'histoire complète vous mêmes bande de curieux!

Le jeu est un jeu de plateforme/action, mais aussi un peu RPG, exploration, je vous laisse découvrir. Il se base GRANDEMENT sur des jeux comme Metroid, avec les upgrades, ou bien encore Castlevania pour la nervosité du gameplay, enfin c'est un pur plaisir à jouer! Il est sorti sur PC, Wii, DSi (USA seulement) et 3DS.

Téléchargement ici (c'est un freeware, donc c'est gratuit et légal): http://cavestory-fr.blogspot.fr/p/telechargement.html

Jeu n°2: Rudra no Hihou.

Histoire: Il y a longtemps, quand le chaos régnait sur la Terre, et que la vie n'existait pas...

Les cieux furent cléments envers la Terre...et y firent naître la vie.

Il y a d'abord eu les Danans, ceux qui connaissaient toute chose...

Puis les Sirènes, qui commandaient aux océans...

Ensuite, les Reptiles, espoirs des cieux, mais esprits hautains...

Et enfin, les Géants, les combattants indestructibles...

Mais aucune de ces races n'avait plu aux cieux, et chacune disparaissait mystérieusement, laissant sa place à la suivante...

Il y a 4000 ans...les cieux firent renaître une cinquième fois la vie...

La race des Humains était née. Elle devait apporter prospérité à la Terre...

Le jeu est un RPG, un JRPG, précisément. On reconnaît parfaitement la patte de Squaresoft, le créateur des Final Fantasy pour ne citer qu'eux. Malheureusement, le jeu ayant été considéré comme un échec par Square, il n'est jamais sorti en dehors du Japon. Là-bas, il est sorti sur SNES (ou plus exactement sur Super Famicom).
Je vous laisse découvrir vous-même les originalités (et il y en a un paquet!) de ce jeu.

Téléchargez la ROM ici, elle doit être exécutée sur un émulateur SNES. Elle est traduite en français; cherchez la sur la page: http://www.rpg-legends.com/index.php/53-roms-super-nintendo-rpg-francais-fr-snes

Jeu n°3: Kaeru no Tame ni Kane wa Naru.

Histoire: Le prince Richard du royaume de Custer et le prince Sablé du royaume des Sables sont rivaux, mais aussi amis depuis leur petite enfance. Un jour, pendant qu'ils se bagarrent pour la...56e fois de la journée, un messager vient les avertir que le royaume voisin est en péril, et que la princesse Tiramisu, sa souveraine, a été enlevée. Richard part alors les sauver et lance à Sablé le défi de le faire avant lui.

Alors...on finit sur un jeu qui est une sorte d'action/RPG, à la Zelda. En parlant de Zelda! Ce jeu présente de troublantes similitudes avec Zelda: Link's Awakening, puisque ce dernier utilise le même moteur physique. Cependant, il ne faut pas s'y tromper: Kaeru no Tame ni Kane wa Naru est sorti un an avant! En fait, pour Link's Awakening, Nintendo a simplement recyclé le moteur physique. C'est un sacré bohneur à jouer, et on sourit toujours devant ce jeu, car c'est carrément une parodie de RPG! Dès le début du jeu, par exemple, on dépense TOUT notre argent pour se rendre audit royaume voisin...la plus grosse bizarrerie, ici, c'est le combat: quand on touche un ennemi, un combat s'engage, mais on ne le contrôle absolument pas! Tout dépend des armes et protections dont on dispose: si elles conviennent, on gagne: dans le cas contraire, on crève. C'est tout. Ce jeu est sorti sur Gameboy noir et blanc mais seulement au Japon.

Télécharger la ROM en japonais ici: http://www.theoldcomputer.com/roms/getfile.php?file=Li9OaW50ZW5kby9HYW1lQm95L05vLUludHJvL2svS2FlcnUlMjBubyUyMFRhbWUlMjBuaSUyMEthbmUlMjB3YSUyME5hcnUlMjAlMjhKYXBhbiUyOS56aXA=

Puis, téléchargez le patch anglais ici (et oui, pas de traduction française...) en cliquant sur 1.0 en dessous de Patch Version: http://www.romhacking.net/translations/1623/

Enfin, téléchargez LunarIPS, nécessaire pour appliquer le patch: http://www.zophar.net/utilities/patchutil/lunar-ips.html

Une fois tout ça réuni, vous dézippez les TROIS dossiers avant toute chose! Puis, vous lancez LunarIPS: vous sélectionnez le fichier du patch, puis au nouvel écran de sélection, la ROM japonaise. Et ça y est, normalement, un message vous indique que c'est bon: vous pouvez jouer au jeu en anglais en utilisant un émulateur Gameboy.

Voilà, en espérant que ces jeux vous plairont.
Revenir en haut Aller en bas
Lune d'ambre
V.I.P
V.I.P

Féminin Messages : 1048
Localisation : Je prend un bain de soleil les oiseaux chante elle est pas belle la vie ? Ou alors je suis avec mon compagnon <3 <3 ou alors avec mes chatons <3 <3

Carte d'identité
Couple: Plume nocturne

MessageSujet: Re: Ces jeux vidéo que vous ne connaissez pas...   Sam 10 Nov 2012 - 11:30

Les 3 jeux on l'air bien :) je vais essayer de les télecharger!

création de nuage de rêve:
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Lune d'ambre une étoile descendu du ciel c 'est réincarner et à trouver sa place sur Terre,une rage qui regne dans ton coeur ou une tristesse inconsolable peut te permettre de trouver l'espoir,la haine et le courage.

Spoiler:

Spoiler:

Plume Rouge
Membre d'Or
Membre d'Or

Carte d'identité

MessageSujet: Re: Ces jeux vidéo que vous ne connaissez pas...   Sam 10 Nov 2012 - 11:35

Si tu cherches un machin dur et addictif, Cave Story est fait pour toi. Si c'est un RPG avec un scénario profond et un gameplay génial, alors bienvenue dans Rudra no Hihou. Et enfin, si tu cherches un jeu bien drôle et au musiques adorables, alors tu seras ravie par Kaeru no Tame ni Kane wa Naru (ah au passage je l'ai pas dit mais ça veut dire "Pour la Grenouille, le glas sonne").

Un vent d'automne emporta une feuille morte. Elle s'envola vers cette petite maison où dormait le chaton roux. Cette feuille, elle venait du territoire des Clans. Plume Rouge était promis à son destin...

"Il ne faut jamais écouter les fleurs." Antoine de St-Exupéry.

"Le clair de lune guérira la mélancolie." Ray Bradbury.

"Il faut avoir gardé de ses huit ans sa curiosité et son imagination." Roald Dahl.

Merci à wasoo pour ce super avatar à la Vocaloid! :3

Et aussi à tlm pour les cadeaux d'annif!

Spoiler:

Lune d'ambre
V.I.P
V.I.P

Féminin Messages : 1048
Localisation : Je prend un bain de soleil les oiseaux chante elle est pas belle la vie ? Ou alors je suis avec mon compagnon <3 <3 ou alors avec mes chatons <3 <3

Carte d'identité
Couple: Plume nocturne

MessageSujet: Re: Ces jeux vidéo que vous ne connaissez pas...   Sam 10 Nov 2012 - 11:38

XD ok merci pour tes renseignements!! ;)

création de nuage de rêve:
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Lune d'ambre une étoile descendu du ciel c 'est réincarner et à trouver sa place sur Terre,une rage qui regne dans ton coeur ou une tristesse inconsolable peut te permettre de trouver l'espoir,la haine et le courage.

Spoiler:

Spoiler:

Croc de Loup
Membre de Perle
Membre de Perle

Masculin Messages : 50

Carte d'identité
Couple: celibataire

MessageSujet: Re: Ces jeux vidéo que vous ne connaissez pas...   Ven 16 Nov 2012 - 18:48

je connaissais cave story de nom
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ces jeux vidéo que vous ne connaissez pas...   Ven 16 Nov 2012 - 21:47

oula ya beaucoup de mots '-'
Malédiction du Kraken
Membre d'Or
Membre d'Or

Féminin Messages : 779

Carte d'identité
Couple: .

MessageSujet: Re: Ces jeux vidéo que vous ne connaissez pas...   Sam 17 Nov 2012 - 10:18

8D

Je vais sûrement jouer à Cave Story, ç'a l'air bien. **

MALÉDICTION DU KRAKEN
below the thunders of the upper deep;
far far beneath in the abysmal sea,
his ancient, dreamless, uninvaded sleep
the Kraken sleepeth: faintest sunlights flee.
Plume Rouge
Membre d'Or
Membre d'Or

Carte d'identité

MessageSujet: Re: Ces jeux vidéo que vous ne connaissez pas...   Sam 17 Nov 2012 - 11:28

Il est bien, mais super-hard. Vers le début aucun problème, mais je te jure que quand tu arrives à la fin de la première moitié du jeu (quand tu combats le Noyau - tu comprendras en jouant) ça devient absolument psychédélique. Ah! au passage. Il y a trois fins: une mauvaise, une normale et une bonne. Je te conseille de chercher sur Internet pour la bonne, elle est pas forcément évidente à deviner la première fois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ces jeux vidéo que vous ne connaissez pas...   

Ces jeux vidéo que vous ne connaissez pas...
Page 1 sur 1