Warrior Wild

Le forum qui aura marqué votre vie.
Atchoum.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 TUTO > Ah, heureuse nostalgie ... Mon bébé, enfin, je l'ai retrouvé ! :3

Aller en bas 
+5
Fleur de Canelle
Ellana Umbrella
Tempo'
Plume Rouge
Nuity
9 participants
AuteurMessage
Nuity
Modératrice
Modératrice
Nuity


Féminin Messages : 668
Localisation : Dans le cul d'un Poney.

Carte d'identité
Couple: ///

TUTO > Ah, heureuse nostalgie ... Mon bébé, enfin, je l'ai retrouvé ! :3 Empty
MessageSujet: TUTO > Ah, heureuse nostalgie ... Mon bébé, enfin, je l'ai retrouvé ! :3   TUTO > Ah, heureuse nostalgie ... Mon bébé, enfin, je l'ai retrouvé ! :3 I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 10:19

Photofiltre 6.5.3
Le logiciel le plus simple d'utilisation, idéal pour les débutants, les confirmés flemmards ou les phobiques des calques. :')


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Toi, Invité, peut être débutant en graphisme, tu as du être rebuté à l'idée d'affronter de nouveaux logiciels féroces et incompréhensibles (Ô Rage, ô désespoir !) Mais maintenant, j'ai la solution ! Après de longues recherches effrénées, je l'ai trouvé. Photofiltre 6.5.3, autrement dit, l'un des rares logiciels de graphisme performant et assez complet SANS CALQUES. [Oui, cessez les prières.]
Pour en revenir au logiciel en lui même, il est vraiment clair. Avec des raccourcis au clavier faciles à retenir, le gain de temps sur une création est plus que considérable. Même en étant simple, il y a le strict minimum dans ce logiciel. Bizarre, mais on arrive vraiment au même résultat qu'avec un logiciel comme GIMP, pour peu qu'on connaisse bien son Photofiltre.

Téléchargement

Tout d'abord, allez sur le site officiel de Photofiltre, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite, entrez dans le site en cliquant sur "Français".
A votre gauche, cliquez sur "Téléchargements".
Maintenant, choisissez la version française avec installateur et Barre d'outils Ask de 4 Mo. (Note > 4 Mo, c'est très light pour un logiciel de graphisme.)
Le logiciel s'installe tranquillement. L'installation n'a rien de bien compliqué, mais si vous avez des problèmes, n'hésitez pas à m'en faire part.
Et voilà un joli logiciel tout chaud qui sort du four ! :'D

Et maintenant ?

Libre à vous d'apprendre seuls à maîtriser ce logiciel, ce qui n'est pas hyper compliqué dans le fond, mais si vous souhaitez un prof particulier, eh bien j'suis à votre disposition. :3
Un rapide screen du logiciel pour vous donner une petite idée de comment s'est foutu.

Spoiler:

Enjoy.







Crédits:
Revenir en haut Aller en bas
Plume Rouge
Membre d'Or
Membre d'Or
Plume Rouge


Masculin Messages : 544

Carte d'identité
Couple: Libre comme un vent rouge d'automne...

TUTO > Ah, heureuse nostalgie ... Mon bébé, enfin, je l'ai retrouvé ! :3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO > Ah, heureuse nostalgie ... Mon bébé, enfin, je l'ai retrouvé ! :3   TUTO > Ah, heureuse nostalgie ... Mon bébé, enfin, je l'ai retrouvé ! :3 I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 11:29

USERNAME power!
Revenir en haut Aller en bas
Tempo'
Administratrice
Administratrice
Tempo'


Féminin Messages : 2892
Localisation : .

Carte d'identité
Couple: Je suis libre.

TUTO > Ah, heureuse nostalgie ... Mon bébé, enfin, je l'ai retrouvé ! :3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO > Ah, heureuse nostalgie ... Mon bébé, enfin, je l'ai retrouvé ! :3   TUTO > Ah, heureuse nostalgie ... Mon bébé, enfin, je l'ai retrouvé ! :3 I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 11:46

Username, c'est juste un code cool que tout le monde utilise. .-.

Personnellement, ça ne me servira pas Nuity, mais merci quand même. o//
Revenir en haut Aller en bas
Plume Rouge
Membre d'Or
Membre d'Or
Plume Rouge


Masculin Messages : 544

Carte d'identité
Couple: Libre comme un vent rouge d'automne...

TUTO > Ah, heureuse nostalgie ... Mon bébé, enfin, je l'ai retrouvé ! :3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO > Ah, heureuse nostalgie ... Mon bébé, enfin, je l'ai retrouvé ! :3   TUTO > Ah, heureuse nostalgie ... Mon bébé, enfin, je l'ai retrouvé ! :3 I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 12:05

Aaah oui le tuto lui même.

Alors...moi et le dessin, c'est une longue histoire...d'indifférence. Je...dessine comme un pied, je m'en cache pas ^^" Alors, tout ce qui a trait au montage d'image, dessin, etc...ça me sert pas trop. Mais c'est utile pour ceux qui veulent!
Revenir en haut Aller en bas
Nuity
Modératrice
Modératrice
Nuity


Féminin Messages : 668
Localisation : Dans le cul d'un Poney.

Carte d'identité
Couple: ///

TUTO > Ah, heureuse nostalgie ... Mon bébé, enfin, je l'ai retrouvé ! :3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO > Ah, heureuse nostalgie ... Mon bébé, enfin, je l'ai retrouvé ! :3   TUTO > Ah, heureuse nostalgie ... Mon bébé, enfin, je l'ai retrouvé ! :3 I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 12:23

Je dessine comme un pied, pourtant je graphe.
Il n'y a pas tellement de rapport entre les deux, finalement. (:
Bah de rien :B
Revenir en haut Aller en bas
Ellana Umbrella
V.I.P
V.I.P
Ellana Umbrella


Féminin Messages : 1056

Carte d'identité
Couple: Coeur Veineux

TUTO > Ah, heureuse nostalgie ... Mon bébé, enfin, je l'ai retrouvé ! :3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO > Ah, heureuse nostalgie ... Mon bébé, enfin, je l'ai retrouvé ! :3   TUTO > Ah, heureuse nostalgie ... Mon bébé, enfin, je l'ai retrouvé ! :3 I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 13:08

Moi je "graph"- si on peut appeller ça du graph, car c'est moche, - sur photophiltre
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Canelle
Pizza à la vanille
Pizza à la vanille
Fleur de Canelle


Féminin Messages : 1302
Localisation : Dans les bois de boulognes en attendant Slendeur man une hache à la main 8D

Carte d'identité
Couple: LIBRE A JAMAIS 8D

TUTO > Ah, heureuse nostalgie ... Mon bébé, enfin, je l'ai retrouvé ! :3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO > Ah, heureuse nostalgie ... Mon bébé, enfin, je l'ai retrouvé ! :3   TUTO > Ah, heureuse nostalgie ... Mon bébé, enfin, je l'ai retrouvé ! :3 I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 13:20

Moi j'dis longue vie aux calques o/ J'trouve que c'est super utile.
Sinon, moi sa m'servira pas, aillant tophiltre studio que j'aimee *-* Puis tophiltre studio est plus complet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Feuille de Tilleul
Membre de Perle
Membre de Perle
Feuille de Tilleul


Féminin Messages : 83

Carte d'identité
Couple: Nuage de Gel ♥

TUTO > Ah, heureuse nostalgie ... Mon bébé, enfin, je l'ai retrouvé ! :3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO > Ah, heureuse nostalgie ... Mon bébé, enfin, je l'ai retrouvé ! :3   TUTO > Ah, heureuse nostalgie ... Mon bébé, enfin, je l'ai retrouvé ! :3 I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 15:35

Naan c'est Gimp !

/SBAFF/
Revenir en haut Aller en bas
Malédiction du Kraken
Membre d'Or
Membre d'Or
Malédiction du Kraken


Féminin Messages : 779
Localisation : Dans le Tardis. \o/

Carte d'identité
Couple: .

TUTO > Ah, heureuse nostalgie ... Mon bébé, enfin, je l'ai retrouvé ! :3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO > Ah, heureuse nostalgie ... Mon bébé, enfin, je l'ai retrouvé ! :3   TUTO > Ah, heureuse nostalgie ... Mon bébé, enfin, je l'ai retrouvé ! :3 I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 16:12

Gloire à Gimp et aux calques. **
Mieux vaut commencer direct avec Gimp plutôt que perdre son temps sur Photofiltre, d'ailleurs.
Je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'on peut arriver au même résultat avec les deux : Gimp gère beaucoup mieux la luminosité, les couleurs, les possibilités de texte sont plus nombreuses, le fondu est super-facile, on peut faire des lueurs... Plein de chose que Photofiltre n'a pas.


Dernière édition par Divine Comédie. le Dim 13 Jan 2013 - 17:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Canelle
Pizza à la vanille
Pizza à la vanille
Fleur de Canelle


Féminin Messages : 1302
Localisation : Dans les bois de boulognes en attendant Slendeur man une hache à la main 8D

Carte d'identité
Couple: LIBRE A JAMAIS 8D

TUTO > Ah, heureuse nostalgie ... Mon bébé, enfin, je l'ai retrouvé ! :3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO > Ah, heureuse nostalgie ... Mon bébé, enfin, je l'ai retrouvé ! :3   TUTO > Ah, heureuse nostalgie ... Mon bébé, enfin, je l'ai retrouvé ! :3 I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 16:13

Gimp c'trop compliqué. Tophiltre et Toshop c'est beaucoup plus simple x) (Même si j'galère avec toshop, au moins j'arrive à faire des trucs)
Revenir en haut Aller en bas
Malédiction du Kraken
Membre d'Or
Membre d'Or
Malédiction du Kraken


Féminin Messages : 779
Localisation : Dans le Tardis. \o/

Carte d'identité
Couple: .

TUTO > Ah, heureuse nostalgie ... Mon bébé, enfin, je l'ai retrouvé ! :3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO > Ah, heureuse nostalgie ... Mon bébé, enfin, je l'ai retrouvé ! :3   TUTO > Ah, heureuse nostalgie ... Mon bébé, enfin, je l'ai retrouvé ! :3 I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 16:15

Nan, il suffit de prendre le temps de comprendre. Au départ je comprenais que dalle à que dalle, et maintenant je me débrouille bien, même si je découvre encore de nouveaux trucs. :3
Revenir en haut Aller en bas
Nuity
Modératrice
Modératrice
Nuity


Féminin Messages : 668
Localisation : Dans le cul d'un Poney.

Carte d'identité
Couple: ///

TUTO > Ah, heureuse nostalgie ... Mon bébé, enfin, je l'ai retrouvé ! :3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO > Ah, heureuse nostalgie ... Mon bébé, enfin, je l'ai retrouvé ! :3   TUTO > Ah, heureuse nostalgie ... Mon bébé, enfin, je l'ai retrouvé ! :3 I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 17:59

Oh les gens. C'est un tuto, pas le bar du village. xD
Vous avez des avis qui sont pas les miens, soit.
Je changerais pas pour vos beaux yeux, moi j'ai tenté les deux cas avant de me faire une opinion. Si pour toi Poussy, commencer sur Photofiltre est une perte de temps, tant mieux. Mais qu'est-ce que tu veux qu'un débutant foutent avec les trucs de lueurs et tout de GIMP, sérieux ? Au départ tu t'en bats les steacks de la luminosité, du jeu des couleurs. Tu veux juste apprendre à recadrer une image. :p
Exagérez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Obscur
Membre d'Or
Membre d'Or
Obscur


Masculin Messages : 551
Localisation : Errant dans la nuit noir.

Carte d'identité
Couple: Ombre

TUTO > Ah, heureuse nostalgie ... Mon bébé, enfin, je l'ai retrouvé ! :3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO > Ah, heureuse nostalgie ... Mon bébé, enfin, je l'ai retrouvé ! :3   TUTO > Ah, heureuse nostalgie ... Mon bébé, enfin, je l'ai retrouvé ! :3 I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 8:56

Télécharger Photofiltre, google....

Mais sinon tu aurais pu faire un tuto sur les bases de photofiltres partage ton talent wesh !
Revenir en haut Aller en bas
Tornade de Glace
Administrateur
Administrateur
Tornade de Glace


Masculin Messages : 1562
Localisation : Off

Carte d'identité
Couple: --

TUTO > Ah, heureuse nostalgie ... Mon bébé, enfin, je l'ai retrouvé ! :3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO > Ah, heureuse nostalgie ... Mon bébé, enfin, je l'ai retrouvé ! :3   TUTO > Ah, heureuse nostalgie ... Mon bébé, enfin, je l'ai retrouvé ! :3 I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 19:40

Sur le coup j'ai lu "TOTO" alors je me cassé la tête pour comprendre ce qui me concertais dans le titre x)

*sort*
Revenir en haut Aller en bas
Nuity
Modératrice
Modératrice
Nuity


Féminin Messages : 668
Localisation : Dans le cul d'un Poney.

Carte d'identité
Couple: ///

TUTO > Ah, heureuse nostalgie ... Mon bébé, enfin, je l'ai retrouvé ! :3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO > Ah, heureuse nostalgie ... Mon bébé, enfin, je l'ai retrouvé ! :3   TUTO > Ah, heureuse nostalgie ... Mon bébé, enfin, je l'ai retrouvé ! :3 I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 23:49

Obscur a écrit:
Télécharger Photofiltre, google....

Mais sinon tu aurais pu faire un tuto sur les bases de photofiltres partage ton talent wesh !

A force de se croire intelligent, on poste ce genre de message. Ca devient grave, excusez moi.
Mec, c'est une ancienne version de Photofiltre qui n'est plus disponible sur Google puisque la version a été mise à jour.

MDRRR TOTO xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUTO > Ah, heureuse nostalgie ... Mon bébé, enfin, je l'ai retrouvé ! :3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO > Ah, heureuse nostalgie ... Mon bébé, enfin, je l'ai retrouvé ! :3   TUTO > Ah, heureuse nostalgie ... Mon bébé, enfin, je l'ai retrouvé ! :3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTO > Ah, heureuse nostalgie ... Mon bébé, enfin, je l'ai retrouvé ! :3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto des proportions manga
» Saint Valentin
» Givry va enfin retrouver se qu'elle aime le plus...
» Je recherche un ... Enfin bref j'explique mieux ça en dessous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warrior Wild  :: Autres :: Flood :: Vos Créations :: Créations graphiques-
Sauter vers: