Warrior Wild

Le forum qui aura marqué votre vie.
Atchoum.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

  Les présentations d'exposés !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oeil de Souris
Membre d'Argent
Membre d'Argent
Oeil de Souris


Féminin Messages : 423
Localisation : Hellow !

Carte d'identité
Couple: *soupir*

 Les présentations d'exposés ! Empty
MessageSujet: Les présentations d'exposés !    Les présentations d'exposés ! I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 20:33

Je sais, vous devez penser que... Je suis une prmeière de la classe... ET BIEN OUI !!!!! DEPUIS LE COURS PREPARATOIR !!!!!!!! ET JE CONTINUE A L'ÊTRE !!!!!!!! Bon... moi, j'ai un exposé à présenter sur le chat :


Le chat


Le chat est un mammifère qui appartient à la famille des félidés (ou félins). Dans la nature, il peut vivre 7 ou 8 ans, mais avec les hommes, il peut vivre jusqu'à 15, 20 ans ou plus dans certains cas assez rares.

Ses pupilles ne sont pas comme les nôtres car quand un chat est dans le noir, ses pupilles sont énormes. Alors que si il est à la lumière, on remarque que ses pupilles sont plus fines et, parfois, on les voit à peine.
Les moustaches du chat sont comme des antennes. Elles dépassent de chaque côtés de sa tête et réagissent au plus petit contact. On les appelle aussi "vibrisses".
Aucun risque d'entendre les griffes du chat faire du bruit sur le sol parce qu'elles sont rétractiles : cela veut dire qu'elles rentrent sous la peau et sortent ... quand il en a besoin !
La queue du chat compte une vingtaine d'os. Elle lui sert à trouver son équilibre. La queue sert aussi à montrer son humeur.

Le chat est carnivore : il mange de la viande et du poisson.

La chatte porte ses petits dans son ventre pendant 63 à 70 jours. En règle générale, elle donne naissance à 4 ou 5 chatons à la fois. Mais elle peut aussi en avoir un ou 10 ! Les petits naissent aveugles, sourds et sans dents. Ils sont minuscules : ils pèsent de 75 à 140 grammes (le poids d'un yaourt). Ils commencent à entendre au bout de leur 5ème jour. À l'âge d'une semaine, ils ouvrent les yeux. Encore une dizaine de jours et ils se mettent debout. Les dents de lait du chaton apparaissent de 2 à 3 semaines après la naissance. Un chaton bien dans sa peau est curieux et joueur. La mère peut devenir agressive si elle sent que quelque chose met en danger son ou ses petits.

La différence de comportement entre le mâle et la femelle (le chat et la chatte) domestique, c'est que le mâle se bagarre, est parfois hostile mais il peut être aussi très posé alors que la femelle, à la place de se bagarrer, préfère se faire câliner, jouer, dormir, manger et rester calme.

Il existe plusieurs races de chats. Par exemple, le chat écaille de tortue, le chat tigré, le chat siamois, le chat angora, l'abyssin, le persan, le bleu de Russie, le chartreux, etc. ... Il existe même une race de chat qui est sans poil : le sphinx.

Adorés comme des anges ou détestés comme des démons ?

En Égypte ancienne, le chat faisait partie des animaux sacrés. Si l'on tuait un chat, on était condamné à mort.
Pourquoi les hommes aiment les chats ? Tout simplement car les chats mangent les souris et ces dernières mangent le blé. Mais les chats débarrassaient les agriculteurs de cet ennuie.
Par contre, dans d'autres endroits, les hommes accusaient les chats de voler leur nourriture et en particulier leur viande et leur poisson.

Voilà ! J'espère que ça vous a appris des choses !!
Revenir en haut Aller en bas
Nuity
Modératrice
Modératrice
Nuity


Féminin Messages : 668
Localisation : Dans le cul d'un Poney.

Carte d'identité
Couple: ///

 Les présentations d'exposés ! Empty
MessageSujet: Re: Les présentations d'exposés !    Les présentations d'exposés ! I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 22:32

Pleins! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Les présentations d'exposés ! Empty
MessageSujet: Re: Les présentations d'exposés !    Les présentations d'exposés ! I_icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 5:00

Ouah je savais pas temps de truc^^
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de Souris
Membre d'Argent
Membre d'Argent
Oeil de Souris


Féminin Messages : 423
Localisation : Hellow !

Carte d'identité
Couple: *soupir*

 Les présentations d'exposés ! Empty
MessageSujet: Re: Les présentations d'exposés !    Les présentations d'exposés ! I_icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 19:02

Nempêche, pour faire cet exposé, j'ai fouillé plein plein plein de livres !!! J'ai fais 3 empreins de 5 livres sur les chats !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Trèfle
Membre du moment
Membre du moment
Étoile de Trèfle


Féminin Messages : 366
Localisation : dans ta tête O.o

Carte d'identité
Couple: --

 Les présentations d'exposés ! Empty
MessageSujet: Re: Les présentations d'exposés !    Les présentations d'exposés ! I_icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 22:40

!!!bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Les présentations d'exposés ! Empty
MessageSujet: Re: Les présentations d'exposés !    Les présentations d'exposés ! I_icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 22:42

salut!
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Trèfle
Membre du moment
Membre du moment
Étoile de Trèfle


Féminin Messages : 366
Localisation : dans ta tête O.o

Carte d'identité
Couple: --

 Les présentations d'exposés ! Empty
MessageSujet: Re: Les présentations d'exposés !    Les présentations d'exposés ! I_icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 22:45

Salut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Les présentations d'exposés ! Empty
MessageSujet: Re: Les présentations d'exposés !    Les présentations d'exposés ! I_icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 22:47

Ah ouais en partant Nuit Etoilée t'a insulter et ce crétin de Modérateur me bannit!^^
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de Souris
Membre d'Argent
Membre d'Argent
Oeil de Souris


Féminin Messages : 423
Localisation : Hellow !

Carte d'identité
Couple: *soupir*

 Les présentations d'exposés ! Empty
MessageSujet: Re: Les présentations d'exposés !    Les présentations d'exposés ! I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 17:21

Mais je suis vraiment super contente que ça vous plaise, parce que je vais le présenter à la classe après les vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Les présentations d'exposés ! Empty
MessageSujet: Re: Les présentations d'exposés !    Les présentations d'exposés ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les présentations d'exposés !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma présentations , Griffes de diamants.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warrior Wild  :: Autres :: Flood :: Tout et n'importe quoi-
Sauter vers: