Warrior Wild

Le forum qui aura marqué votre vie.
Atchoum.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tuto des proportions manga

Aller en bas 
+2
Fleur de Canelle
† Danse des Morts †
6 participants
AuteurMessage
† Danse des Morts †
Membre d'Or
Membre d'Or
† Danse des Morts †


Masculin Messages : 1037
Localisation : Avec Time ...

Carte d'identité
Couple: Time

Tuto des proportions manga Empty
MessageSujet: Tuto des proportions manga   Tuto des proportions manga I_icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 13:47

Hey Invité !

Si tu ici, c'est que tu as envie d'apprendre les proportions des personnages dans les mangas ! Tout ça c'est très simple !

Etape 1 : D'abord prenons une tête ovale. Dans les mangas, les têtes sont plus aplaties, mais quand on débute, le mieux c'est de les faire ovale de plus je n'arriverait jamais à faire la forme précise avec Paint ><.

Look here !:

Etape 2 : Ensuite, pour le corps, il faut multiplier la tête par 7 pour un adulte, 5 pour un enfant.

Look here !:

Exemple : La tête fait 3 cm. Je prends la tête et je la multiplie par 7. Mon personnage fera alors 21 cm.

Etape 3 : On maintenant placer les épaules. Pour moi c'est instinctif, il n'y a pas de mesure réelle ^^.

Look here !:

Etape 4 : Pour les articulations, je fait des petits ronds pour m'y retrouver mais vous pouvez faire tout ce qui vous passe par la tête : des étoiles, des carrés, des rectangles, etc ... En premier, on fait généralement le buste. Les hanches peuvent paraitre énormes mais c'est la taille conseillée ^^

Look here !:

Maintenant, passons aux bras. On doit les faire longs. Ils doivent arriver à peu près à la fin des hanches. Ils sont constitués de deux parties : le bras et l'avant bras. Le bras est plus petit que l'avant bras.

Look here !:

Ensuite, les jambes. Comme pour les bras, la cuisse est plus grande que la partie qui descend vers le pied ( c'est pas du français ce que je viens de dire désolée ^^ )

Look here !:

Les dernières articulations sont les pieds. Rien à dire. C'est assez facile à faire.

Look here !:

Dernière étape : Le visage n'est pas très compliqué à proportionner.

Look here !:

Je vous montrerais bientôt un dessin dessiné avec les proportions et le corps terminé !

Evidemment, ces proportions sont à utiliser sur un dessin réelle !

Merci d'avoir lu juqu'au bout ! J'espère que vous avez aimer et compris ! Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser !

Tutoriel by (c)Wasoo 2012. Copiage interdit sous peine de plainte à ForumActif.
Revenir en haut Aller en bas
† Danse des Morts †
Membre d'Or
Membre d'Or
† Danse des Morts †


Masculin Messages : 1037
Localisation : Avec Time ...

Carte d'identité
Couple: Time

Tuto des proportions manga Empty
MessageSujet: Re: Tuto des proportions manga   Tuto des proportions manga I_icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 17:47

J'ai oublié de préciser qu'un petit Merci serait sympa ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Canelle
Pizza à la vanille
Pizza à la vanille
Fleur de Canelle


Féminin Messages : 1302
Localisation : Dans les bois de boulognes en attendant Slendeur man une hache à la main 8D

Carte d'identité
Couple: LIBRE A JAMAIS 8D

Tuto des proportions manga Empty
MessageSujet: Re: Tuto des proportions manga   Tuto des proportions manga I_icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 19:56

J'ai appris sa en Art P en 6eme, sa me servira sens doute jamais, enfin bon, sa me fait un "rappel" merci x)
Revenir en haut Aller en bas
† Danse des Morts †
Membre d'Or
Membre d'Or
† Danse des Morts †


Masculin Messages : 1037
Localisation : Avec Time ...

Carte d'identité
Couple: Time

Tuto des proportions manga Empty
MessageSujet: Re: Tuto des proportions manga   Tuto des proportions manga I_icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 9:40

Derien ! Moi je l'ai appris en lisant des mangas ^^ en Art P on fait pas vraiment ça ! En fait, c'était plutôt destiné aux débutants, je pense pas que t'en ai besoin, Canellou ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tuto des proportions manga Empty
MessageSujet: Re: Tuto des proportions manga   Tuto des proportions manga I_icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 9:44

merci !!
Revenir en haut Aller en bas
† Danse des Morts †
Membre d'Or
Membre d'Or
† Danse des Morts †


Masculin Messages : 1037
Localisation : Avec Time ...

Carte d'identité
Couple: Time

Tuto des proportions manga Empty
MessageSujet: Re: Tuto des proportions manga   Tuto des proportions manga I_icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 10:59

Derien ! Mais toi pepe, je peux te montrer en irl, c'est plus facile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ellana Umbrella
V.I.P
V.I.P
Ellana Umbrella


Féminin Messages : 1056

Carte d'identité
Couple: Coeur Veineux

Tuto des proportions manga Empty
MessageSujet: Re: Tuto des proportions manga   Tuto des proportions manga I_icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 14:23

Merci, mùais pourquoi mon nom est écris en haut? Je t'ai demandé de m'expliquer? Il me semble pas, mais c'est pas grave justement, c'est même plutot cool
Et je t'en remercie
Revenir en haut Aller en bas
† Danse des Morts †
Membre d'Or
Membre d'Or
† Danse des Morts †


Masculin Messages : 1037
Localisation : Avec Time ...

Carte d'identité
Couple: Time

Tuto des proportions manga Empty
MessageSujet: Re: Tuto des proportions manga   Tuto des proportions manga I_icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 14:43

Bah en fait, c'est le code USERNAME, qui met le nom de la personne qui regarde par exemple moi j'ai : Hey Nuage de Pousse ! Regarde : Ca va Invité ?

Là je l'ai utilisé ^^

x)
Revenir en haut Aller en bas
Ellana Umbrella
V.I.P
V.I.P
Ellana Umbrella


Féminin Messages : 1056

Carte d'identité
Couple: Coeur Veineux

Tuto des proportions manga Empty
MessageSujet: Re: Tuto des proportions manga   Tuto des proportions manga I_icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 15:12

Ha ok je me disais bien (je passe pour une noob en plus)
Bon au moins moi qui fait des proportions a l'arache, bon je dessine pas très bien, mais meu que certines amies, mais quand même pas très bien. Quand je m'applique sa peut être joli.
Bref, Moi je dessine toujours de la tête au buste, puis je prend la taille et je fais les jambes de cette taille (t'a compris ?). Mais bon, habituellement j'ai de mal a faire la tête proportionelle au corp.

Merci d'avoir lu comment on utitlise le code usurname comme ça ? : [usurname] [/usurname])
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tuto des proportions manga Empty
MessageSujet: Re: Tuto des proportions manga   Tuto des proportions manga I_icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 16:07

ok, merci wasoo ! ( Ouf ... par ce que je suis vraiment une m**** en manga:3)
Revenir en haut Aller en bas
Obscur
Membre d'Or
Membre d'Or
Obscur


Masculin Messages : 551
Localisation : Errant dans la nuit noir.

Carte d'identité
Couple: Ombre

Tuto des proportions manga Empty
MessageSujet: Re: Tuto des proportions manga   Tuto des proportions manga I_icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 9:56

Euuuh ?
Pourquoi tu dit Obscur au début ? O__O
Revenir en haut Aller en bas
Ellana Umbrella
V.I.P
V.I.P
Ellana Umbrella


Féminin Messages : 1056

Carte d'identité
Couple: Coeur Veineux

Tuto des proportions manga Empty
MessageSujet: Re: Tuto des proportions manga   Tuto des proportions manga I_icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 10:10

Il m'aa déja expliqué regarde mon message et sa réponde
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Trèfle
Membre du moment
Membre du moment
Étoile de Trèfle


Féminin Messages : 366
Localisation : dans ta tête O.o

Carte d'identité
Couple: --

Tuto des proportions manga Empty
MessageSujet: Re: Tuto des proportions manga   Tuto des proportions manga I_icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 0:11

Moi je fais pas du tout ça, l'instinct fait tout. x)
Je fais juste une esquisse avant de repasser en noir, m'enfin c'est tout de même intéressant de connaître les techniques des autres. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tornade de Glace
Administrateur
Administrateur
Tornade de Glace


Masculin Messages : 1562
Localisation : Off

Carte d'identité
Couple: --

Tuto des proportions manga Empty
MessageSujet: Re: Tuto des proportions manga   Tuto des proportions manga I_icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 0:15

Pas mal ce tuto :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tuto des proportions manga Empty
MessageSujet: Re: Tuto des proportions manga   Tuto des proportions manga I_icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 12:11

J'aime bien même si c'est pas moi qui vais m'en servire comme treflou je fait a l'instinct ce qui me réussi plutôt bien je trouve x) en tous cas merci pour ce petit tuto sympa! :)
Revenir en haut Aller en bas
† Danse des Morts †
Membre d'Or
Membre d'Or
† Danse des Morts †


Masculin Messages : 1037
Localisation : Avec Time ...

Carte d'identité
Couple: Time

Tuto des proportions manga Empty
MessageSujet: Re: Tuto des proportions manga   Tuto des proportions manga I_icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 18:47

Derien les gens (: Je fait au feeling quand je dessine en réaliste mais je préfère être précise pour les mangas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto des proportions manga Empty
MessageSujet: Re: Tuto des proportions manga   Tuto des proportions manga I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto des proportions manga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris manga & sfi show
» Art-manga pour les fan de déssin ^^
» TUTO > Ah, heureuse nostalgie ... Mon bébé, enfin, je l'ai retrouvé ! :3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warrior Wild  :: Autres :: Flood :: Vos Créations :: Créations graphiques-
Sauter vers: