Warrior Wild

Le forum qui aura marqué votre vie.
Atchoum.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Baisse d'activité

Aller en bas 
+5
Lune d'ambre
Malédiction du Kraken
Feuille de Tilleul
Obscur
Tornade de Glace
9 participants

Partie L'GDC ?
Rajouter des traductions et résumés
Baisse d'activité I_vote_lcap19%Baisse d'activité I_vote_rcap
 19% [ 4 ]
Rajouter des infos exclusives (Généalogie, anecdote inconnue)
Baisse d'activité I_vote_lcap14%Baisse d'activité I_vote_rcap
 14% [ 3 ]
Faire le système un livre par sujet
Baisse d'activité I_vote_lcap5%Baisse d'activité I_vote_rcap
 5% [ 1 ]
Réorganiser tous ça
Baisse d'activité I_vote_lcap38%Baisse d'activité I_vote_rcap
 38% [ 8 ]
Ne rien changer/Laisser tomber
Baisse d'activité I_vote_lcap24%Baisse d'activité I_vote_rcap
 24% [ 5 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Tornade de Glace
Administrateur
Administrateur
Tornade de Glace


Masculin Messages : 1562
Localisation : Off

Carte d'identité
Couple: --

Baisse d'activité Empty
MessageSujet: Baisse d'activité   Baisse d'activité I_icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 22:14

Bonjour à tous survivants de cette baisse d'activité ^^ :content:

Bon je vais pas vous faire un dessin le forum va mal au niveau activité depuis décembre, vu les statistiques des messages on pourrait penser que non mais beaucoup de messages plutôt hors-sujet on était déployés lors du passage en RPG (Je rappelle si vous avez des trous de mémoire, le forum est redevenu semi-RPG semi-discussion). Le forum est considérablement inactif des membres jusqu'au staff en passant même par les invités et la chatbox connaît pour la première fois depuis plus d'un an la paix, ce qui est très très alarmant pour ne pas dire catastrophique.

Bien sur tout n'est pas perdu, WW est un grand forum qui a connu une popularité record de membres énormes il y a 5 mois encore. Pour relancer le forum, il n'y a pas 36 solutions:

- J'ai changé le thème afin de repartir sur de bonnes bases, dés à présent la petite chose que tout le monde peut faire c'est se connecter systématiquement (même pas longtemps) dans la chat box à chaque connections sur le forum. Si tout le monde fais ça, on pourra facilement relancer la chatbox. On peut se dire à partir de demain, je mes en application !

- Les accros du RPG peuvent essayer de relancer la partie comme tout le monde d'ailleurs peut faire un effort, pour la cause l'obligation des trois lignes est levée pour le moment. Je préfère voir 10 messages d'RP qui tiennent la route plutôt que 1 gros message digne d'un écrivain. Je sais aussi qu'il n'y a pas de thème RPG mais temporairement on peut faire sens je pense.

- Flood est une partie très vivante (Même trop) je ne dis pas de la laisser tomber, au contraire ! Mais venir sur le forum pour faire uniquement le jeu des deux heures... D'accord sa fait passer le temps mais ceux qui sont dans ce cas n'hésitez pas à dire si vous avez des idées pour améliorer telle ou telle partie du forum. Pars que vraiment faire que du flood s'est lassant...

- Je parlais des modifications mais il y a une autre partie qui attire mon attention c'est la partie "La guerre des Clans" qui est peu actif. Nous sommes sur un forum L'GDC, Eclipse sort dans une dizaine de jours et jamais de messages ! Cette partie bloque de quel sens ? Je pensais l'agrandir en y mettant histoires, traductions et résumer avec les infos des prochains livres faire une partie vivante qui évolue au fil de la série avec des généalogies, des infos inédites... Mais es que au moins ça intéresse ? Pars que lorsque l'on voit le forum des passionnés sur la guerre des Clans, les forums boule de cristal et L'GDC sont peu actif...
Toujours dans les modifications beaucoup de membres sont passionnés par le graff (qui font au passage de très belle création ^^) Pourquoi ne pas l'agrandir avec des cours ! Avec une meilleure organisation ! Des concours ! Qu'en pensez-vous ?

- La partie animation vit au fil de l'activité, si l'activité revient alors l'animation va très très vite revenir.


Voilà, on peut vraiment essayer de redonner au forum une deuxième vie, n'hésitez pas à faire de la PUB ou à rappeler nos anciens membres qui ont disparu ! Répondez aux parties qui vous intéresse et donnez votre avis :excited: , n'oubliez pas aussi le sondage ^^ ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Obscur
Membre d'Or
Membre d'Or
Obscur


Masculin Messages : 551
Localisation : Errant dans la nuit noir.

Carte d'identité
Couple: Ombre

Baisse d'activité Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'activité   Baisse d'activité I_icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 23:21

Je n'ai qu'une chose à dire, c'était prévisible. Comme tu dit depuis décembre malgré les efforts de chaque membres ou bien les efforts du staff c'nétait que temporaire.

Faut peut-être trouver la source du problème ? Peut-être que tout simplement tout le monde se lasse de ce forum, après tout WarriorWild c'est lassant à un moment. Ce forum était vivant quand je suis arrivé et j'ai eu la malchance de le voir mourire. C'est le premier forum RPG au quel je me suis réellement intéréssé, et celui sur lequel je me suis le plus investi. J'adorais faire des petits intros pour des lives qui n'était au final pas de bonne qualité mais ça à la limite je m'en foutais je voyais des gens content de passer une soirée donc pour moi c'était tout ce qu'il me fallait.

Après moi même j'en est eu marre de ce forum, je n'était plus d'accord avec tout ce qui se passait, le staff m'a tué, certaines choses me tue comme le travaille de la fondatrice qui est casi inexistant et qui ce permet de donner des ordres à ceux qui bossent. Ouais peut-être que ça plait pas ce que je dit mais au moins laissez ce message que tout le monde donne son avis. ;-)

Mais bon tornado rien qu'a voir tout ce que tu as fait pour ce forum on peux voir que tu l'aime vraiment, mais je pense que tu devrais passer à quelque chose, parce que au fond c'est pas ton forum et c'est pas à toi de t'en occuper.

Sur ce, merci pour tout c'est bon moments et à plus tard qui c'est sur un autre forum. :)
Revenir en haut Aller en bas
Feuille de Tilleul
Membre de Perle
Membre de Perle
Feuille de Tilleul


Féminin Messages : 83

Carte d'identité
Couple: Nuage de Gel ♥

Baisse d'activité Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'activité   Baisse d'activité I_icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 9:02

/mode incruste on/ Je pense comme Obscur, personnellement. Mon avis ne doit pas compter pour beaucoup, mais je pense aussi que c'était prévisible.
Aucun forum n'est éternel, WW pas plus que les autres. Tornado, effectivement, ça se voit que tu as fait vraiment beaucoup de choses.
Si plusieurs membres sont dans le même cas que moi, je ne trouve pas très étonnant qu'il n'y ait pas grand-monde.
J'ai aussi connu ce forum bien avant qu'il ne s'appelle Warrior Wild, et j'y suis revenue pour le voir baisser en activité.
Donc, mon avis est que ce fow n'est pas immortel, peut-être faudrait-il en recommencer un autre avec de vraies nouvelles bases. /mode incruste off/
Revenir en haut Aller en bas
Malédiction du Kraken
Membre d'Or
Membre d'Or
Malédiction du Kraken


Féminin Messages : 779
Localisation : Dans le Tardis. \o/

Carte d'identité
Couple: .

Baisse d'activité Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'activité   Baisse d'activité I_icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 10:03

Le forum n'a jamais cessé d'être semi-RPG semi-discussion, on avait juste modifié le système de RP. .__.
Petit détail technique pour ce qui est du thème : le forum est trop large, maintenant. Faut changer ça.
Puis relancer le RPG, c'bien gentil, mais bon... Les gens laissent tomber les RPs en cours de route, avec la règle des trois lignes qui est revenue, c't'encore pire...

Mais Obscur, Toornado, on peut dire ce qu'on veut, c'est quand même grâce à lui que le forum a évolué depuis le départ (ceux qui sont là depuis le début comprendront). Puis s'il veut s'en occuper, j'vois pas où est le mal... C'qui est sûr, c'est que le Staff est même plus actif, et que si Toornado part du Staff ou arrête de s'occuper du forum, on sera dans une sacrée *******, puisqu'on ne pourra pas compter sur la fonda (désolée de le dire, mais c'est vrai).

Ce que je ne comprends pas, c'est quand vous dites "aucun forum n'est éternel". Certes. Mais 'y a des forums RPG qui tiennent depuis six ans (LGDC Warriors, pour citer un exemple), en étant actifs. Je vois pas pourquoi, au bout d'un an et demi, on laisserait tomber le forum juste parce qu'il est là depuis quand même un moment. Pour moi, ce n'est pas une raison. C'est trop facile de se dire "oh bah il était actif pendant un an, maintenant les gens viennent plus, on laisse tomber on se casse ailleurs". Non.
Après, il y a l'idée de Tilleulou. Déménager le forum, changer le contexte peut-être, le faire repartir sur des bases plus solides que la façon dont WW a débuté. Mais je ne vois pas l'intérêt. Autant tout changer ici. Si WW n'est plus actif, qui nous dit que le nouveau forum le serait plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Lune d'ambre
V.I.P
V.I.P
Lune d'ambre


Féminin Messages : 1048
Localisation : Je prend un bain de soleil les oiseaux chante elle est pas belle la vie ? Ou alors je suis avec mon compagnon <3 <3 ou alors avec mes chatons <3 <3

Carte d'identité
Couple: Plume nocturne

Baisse d'activité Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'activité   Baisse d'activité I_icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 12:19

J'ai voter!
Et je suis d'accord avec vos avis !
Avant c'etait bien quand je suis arrivée ici mais maintenant je trouve que ça changer comme si je n'arriver plus à m'interesser au forum il faut trouver la source de tout c'est problemes sinon ça changera pas .. Qaund a toi tornado tu te donne beaucoup de mal pour le fow c'est vrai mais y'a pas que toi qui doit le faire c est tout le monde y comprit source !

PS: faut pas que tu laisse tomber ton forum tornado!
Revenir en haut Aller en bas
Nuity
Modératrice
Modératrice
Nuity


Féminin Messages : 668
Localisation : Dans le cul d'un Poney.

Carte d'identité
Couple: ///

Baisse d'activité Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'activité   Baisse d'activité I_icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 12:32

[Oui Tornado, s'il te plait, pour le forum accepte que la barre de navigation soit sur deux lignes, et mets le en 80%, c'est horrible pour les netbooks de 10,1". Osef qu'elle soit en deux lignes même si c'est pas hyper esthétique, tant pis... Parce que là, c'est pire que désagréable. :(]

Tous les forums connaissent des baisses d'activité, certains gens se lassent, ok, mais au pire, c'est leur choix, si ils veulent laisser tomber le forum tant pis pour eux, y'a des nouveaux membres qui eux ne sont pas "lassés" et c'est pour eux qui faut viser plus haut. Jveux bien qu'on s'occupe de ceux qui se plaignent, mais y'a un moment,ça nous décourage à nous aussi. Faîtes preuve d'un minimum d'optimisme, si dès qu'il y'a moins de monde, on commence à dire qu'il faut le supprimer.. :')

J'pense qu'après Tornado c'est son droit de vouloir relancer le forum, le décourager et lui dire de passer à autre chose, euh, voilà quoi... --'
J'crois juste qu'il veut bien faire son taff, moi j'trouve qu'il gère, sans hypocrisie aucune. Et si il était pas là, j'peux vous dire que le forum il les auraient pas fait ses "1 ans et demi".

Mais bon. Après, j'avoue qu'en y réfléchissant bien, l'idée de Tilleulou est pas couillone. Perso, créer un nouveau forum, commencer en étant bien organiser, avec les membres seulement actif, du coup ça donnerait un forum frais, organisé et actif, l'idée est plaisante. °0°
Parce que du coup, adieu les comptes qui ne servent à rien, aussi. Ca va faire un sacré ménage. *0*(maaaaaaaaniaque)
Après si vous partez sur cette idée, c'est un sacrifice en quelques sortes, parce que vous perdez vos stats géniales. Mais quand vous y pensez, ces stats sont faussées, entre les doubles comptes et le mass-flood. :/
C'est un choix à faire, dans tout les cas, je serais présente pour vous épauler en cas de besoin. ♥


Revenir en haut Aller en bas
Malédiction du Kraken
Membre d'Or
Membre d'Or
Malédiction du Kraken


Féminin Messages : 779
Localisation : Dans le Tardis. \o/

Carte d'identité
Couple: .

Baisse d'activité Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'activité   Baisse d'activité I_icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 12:43

Ouais, parce que ranger le forum maintenant, avec les catégories n'importe où, les topics inutiles et tout... c'est limite mission impossible. Donc le déménagement serait une bonne solution, je pense, et puis au pire, c'pas grave si on perd tous les stats comme le dit Nuity.
Mais ça pourrait être que profitable pour le fow.
Revenir en haut Aller en bas
Tempo'
Administratrice
Administratrice
Tempo'


Féminin Messages : 2892
Localisation : .

Carte d'identité
Couple: Je suis libre.

Baisse d'activité Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'activité   Baisse d'activité I_icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 15:00

J'suis d'accord avec Obscur.
Franchement, ce forum, je pense qu'il vaut mieux le fermer. Mais le rouvrir autre part, ça peut le faire. Avec un vrai contexte, une vraie organisation. Sans faute à chaque description de catégorie, ou partout ailleurs. .__.
La, le forum, comme ça, j'ai pas envie d'y aller, je m'y connecte juste quelques minutes pour voir les news, puis je pars. Il est trop mal organisé, trop pourri de partout, je trouve. o/
Mais le faire "renaître" en le fermant puis l'ouvrant autre part, j'suis pour, et je m'investirait comme je me suis investie pour celui là. ;)

EDIT >> J'invite le Staff a en discuter en privé.
Revenir en haut Aller en bas
Feuille de Tilleul
Membre de Perle
Membre de Perle
Feuille de Tilleul


Féminin Messages : 83

Carte d'identité
Couple: Nuage de Gel ♥

Baisse d'activité Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'activité   Baisse d'activité I_icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 15:05

Oui, avec un forum tout propre, tout neuf, je pense que vachement plus de gens seraient motivés. Moi, par exemple. Je serais là.
D'accord, certains forums tiennent 6 ans. D'autres, 2 mois (enfin, j'exagère un peu). Tout dépend de comment ils sont gérés.
Et quand je vois les histoires avec Clé, je me dis que, vraiment, de nouvelles bases sont ce dont le fow a besoin.
Et rien n'interdit de le fermer complètement, je veux dire, les membres pourraient se retrouver pour discuter et les RPs ne seraient pas supprimés au cas où on aurait envie de se souvenir.
Encore une fois, Tornado, sans toi, WW n'aurait pas tenu, comme on ne peut pas compter sur la fonda'.
Revenir en haut Aller en bas
Lune d'ambre
V.I.P
V.I.P
Lune d'ambre


Féminin Messages : 1048
Localisation : Je prend un bain de soleil les oiseaux chante elle est pas belle la vie ? Ou alors je suis avec mon compagnon <3 <3 ou alors avec mes chatons <3 <3

Carte d'identité
Couple: Plume nocturne

Baisse d'activité Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'activité   Baisse d'activité I_icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 17:38

Alors refaire le fow d'accord mais le fermer je suis pas trop d'accord!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ellana Umbrella
V.I.P
V.I.P
Ellana Umbrella


Féminin Messages : 1056

Carte d'identité
Couple: Coeur Veineux

Baisse d'activité Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'activité   Baisse d'activité I_icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 18:46

Vous savez quoi
Si les gens se motivent, on peut relancer la prophétie, mais rajouter des trucs pour que ce soit plus actifs. Si on fait un grand périple, tout le monde devra participer
Je regrette tellement de pas avoir vu le forum naitre.

EDIT: je viens d'avoir une idée, on a qu'à relancer la prophétie, et à la fin de notre Grand Periple on va sur le second forum. Comme ca pas de rp arrêtter au milieu. Vu que les chats reccomence leur vie, le forum aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de Souris
Membre d'Argent
Membre d'Argent
Oeil de Souris


Féminin Messages : 423
Localisation : Hellow !

Carte d'identité
Couple: *soupir*

Baisse d'activité Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'activité   Baisse d'activité I_icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 19:04

On a eu une idée avec Lulune, aujourd'hui même, et la voici :
Certains guerriers des deux Clans ont eu assez de cette rivalité entre les Clans. De ce fait, ils font une rebélion : ils se réunissent et créent un nouveau Clan : le Clan des Souvenirs Perdus. Prenant sa tête, Etoile du Colibri (future réincarnation si on accepte le projet) nomme comme lieutenante Flamme du Crépuscule. Ensemble, elles vont réunire les guerriers qui ont assez du trop-plein de rivalité et font créer leur propre vie et créer leur propre odeure, à savoir, le mélange des deux sentaurs des deux autres clans, l'odeure que les membres du Clan des Souvenirs Perdus voulaient à tout prix sentire.
Revenir en haut Aller en bas
Tempo'
Administratrice
Administratrice
Tempo'


Féminin Messages : 2892
Localisation : .

Carte d'identité
Couple: Je suis libre.

Baisse d'activité Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'activité   Baisse d'activité I_icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 19:07

Y'aura pas vraiment de rp arrêté en plein milieu, comme personne rp. o/
Mais déjà on vous l'a dit, aucun grand périple organisé. --' Avec la transition de forum, sa pourrait se faire encore. Mais à la base non. Et cette histoire n'est plus trop d'actualité, c'était un truc pour décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Feuille de Tilleul
Membre de Perle
Membre de Perle
Feuille de Tilleul


Féminin Messages : 83

Carte d'identité
Couple: Nuage de Gel ♥

Baisse d'activité Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'activité   Baisse d'activité I_icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 19:50

Je trouve que c'est pourtant une super idée, Feuille de Cristal et Nuage Envoûtant !
Revenir en haut Aller en bas
Lune d'ambre
V.I.P
V.I.P
Lune d'ambre


Féminin Messages : 1048
Localisation : Je prend un bain de soleil les oiseaux chante elle est pas belle la vie ? Ou alors je suis avec mon compagnon <3 <3 ou alors avec mes chatons <3 <3

Carte d'identité
Couple: Plume nocturne

Baisse d'activité Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'activité   Baisse d'activité I_icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 10:12

moi je suis avec Feuille de cristal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baisse d'activité Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'activité   Baisse d'activité I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baisse d'activité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warrior Wild  :: Corbeille :: Corbeille :: Le foutoir-
Sauter vers: